Couvreur et charpentier : pose de charpente à Bègles et Bordeaux

Dans notre entreprise à Bègles, Jaubert et Fils, nous sommes spécialisés, depuis 1957, dans la fabrication de charpentes mais aussi de couvertures. Nous nous adaptons à vos choix, à votre budget et respectons l’harmonie de votre habitat. Pour la couverture, nous travaillons avec les marques Ardoise d’Angers, Poudenx et avec tous les modèles de tuiles.

En venant chez nous, à Bègles, vous avez l’assurance de faire réaliser votre toiture, de A à Z, dans les plus brefs délais. Nous intervenons pour tous vos travaux autour de l’agglomération de Bordeaux : Villenave-d’Ornon, Bouliac, Floirac, Bègles, Gradignan, Talence, etc. Si vous le souhaitez, nous vous donnons la possibilité de réaliser un devis gratuit.

charpente
pose de toit
charpente de toit
charpente

La rénovation de votre charpente ou la surélévation de l’ossature en bois

Lorsque vous faites construire votre charpente, il faut vous poser les bonnes questions. Vous devez, dans un premier temps, déterminer la possibilité d’aménager les combles. Si tel est le cas, nous vous conseillons d’opter pour une charpente traditionnelle.

L’essence du bois est aussi un critère indéniable, à déterminer. Chaque essence s’adapte à une région et à des conditions climatiques différentes. Ce choix dépend également de vos goûts, si vous avez fait le choix de laisser des poutres apparentes.

Pour vos travaux d’agrandissement, nous pouvons prendre en charge la surélévation de l’ossature en bois de la charpente. Pour les localités règlementées, nous proposons une solution alternative, qui est celle du rehaussement de la toiture.

Le renforcement de charpente près de Bègles

La vétusté, les champignons, les insectes, les dérèglements météorologiques sont autant de raisons pour lesquelles vous devez renforcer votre charpente.

Pour ce faire, nous examinons le bois afin d’établir les éléments à changer et d’en prendre les mesures. Nous proposons aussi une alternative, qui est l’injection de résine époxy.

Votre bois n’est pas mort mais envahi par les insectes ? Les larves de xylophages se glissent partout, afin de se nourrir du glucose contenu dans le bois. Afin que ce dernier ne s’altère pas avec le temps, nous agissons rapidement, afin de traiter le bois avec un produit spécifique. Nous intervenons autour de Bègles, Talence, Bordeaux.